Les dix-septièmes jeux en ligne du studio Friv2Online de la série Battlefield 2042 font une impression mitigée. Les modes qui ne sont pas similaires les uns aux autres sont perçus comme trois jeux différents, ce qui complique grandement une évaluation complète du produit. Malgré l'abondance de problèmes, nous avons apprécié le gameplay et nous sommes pressés de partager nos impressions avec vous dans une vaste revue.

Battlefield 2042 a un scénario. Il est servi avec parcimonie, mais l'essence de ce qui se passe reflète intelligiblement. La nouvelle guerre a non seulement balayé le monde entier, mais a littéralement redessiné sa géographie, peignant la plupart des pays aux couleurs des superpuissances, s'accrochant à la mort dans la confrontation pour la domination du monde.

Sur fond de cataclysmes et d'hostilités rampants, éclipsant l'ampleur de toutes les guerres que la race humaine a connues, nous, enfants d'une époque qui a disparu dans l'oubli, écrasés par une avalanche de conflits et de pays déjà inexistants, sommes condamnés à survivre en tant qu'agités, jouxtant l'une des parties belligérantes, puis une autre.

De manière générale, la situation actuelle se joue dans le mode principal de Battlefield 2042 lors des briefings, tandis que les propriétaires de Xbox, PlayStation et PC se lancent dans une bataille multiplateforme et choisissent les positions de départ.

MODE DE GUERRE TOTALE

Sur chacune des cartes présentées dans le frivgame, deux côtés irréconciliables des États-Unis et de la Russie se battent pour un objet d'importance stratégique: une région agricole en Égypte, une station pétrolière en Antarctique. Pour nous, tout cela n'est rien de plus que de la cosmétique, créant des décors pour l'arrière-plan et l'intrigue justifiant notre séjour à l'épicentre du conflit.

Dans une guerre totale, les Renégats participent à l'un des deux modes de jeu suivants: capture ou percée. Choisissez à volonté, car chaque mode a sa propre liste de lecture. Conquérant est repensé comme un combat classique de maintien de territoire, mais avec quelques ajustements: les zones clés sont désormais connectées, la taille des cartes a considérablement augmenté et le nombre de joueurs participant simultanément à un match a augmenté pour atteindre un nouveau maximum de 128 personnes.

Les équipes devront capturer et tenir autant de zones que possible jusqu'à épuisement des points de renfort ennemis. Cela semble familier, mais c'est différent. Le processus rappelle maintenant un peu les simulateurs de guerre populaires d'aujourd'hui, comme Hell Let Loose ou Squad, mais, malheureusement, sans message vocal ni mesures restrictives qui contribueraient à la coopération des joueurs.

En conséquence, une bonne moitié de la communauté, peu habituée à de tels espaces ouverts, se précipite seule là où l'âme le dit (souvent dans un transport volé à la leur), laissant l'équipe et les alliés à la traîne. Quelqu'un installe des embuscades insignifiantes dans des zones de sécurité, quelqu'un se précipite au-delà des points cibles jusqu'à l'extrémité opposée de la carte, puis tout le monde écrit dans les commentaires qu'il y a trop d'espace dans le jeu et qu'il n'y a personne sur qui tirer.

De telles opinions m'ont étonné même au stade de la TCC, car le jeu fournit un grand nombre d'outils de déploiement: un grand choix de véhicules pouvant être empruntés ou invoqués à l'aide de largages aériens, le choix d'un point d'apparition près d'un membre de l'équipe, la possibilité de se tenir à l'une des zones capturées et même assiégées par l'ennemi, au pire - un bouton de déploiement rapide. La carte montre toujours où se déroulent les batailles, et il est évident où elles se dérouleront dans les prochaines minutes.

Oui, il arrive qu'un tiret vers une zone voisine, par exemple à travers un col de montagne dans la Rupture, doive se faire seul pendant un certain temps, mais il s'agit d'une partie atmosphérique du gameplay de tout simulateur de guerre: faites partie d'un grand groupe vers la cible suivante, évitez les embuscades, pour prendre pied dans une nouvelle position. Si vous agissez en fonction des tâches définies, ce ne sera pas ennuyeux.

Alors que les vagabonds libres apprécient, sans exagération, des paysages chics avec des décors magnifiquement travaillés, des éclairages et des ciels réalistes, des agités responsables périssent au milieu des hostilités sous le rugissement assourdissant de la guerre, dans lequel le chœur incessant des canons de gros calibre se mêle au gazouillis des fusils automatiques et les cris des mercenaires blessés.

Les batailles de Battlefield 2042 ne sont pas seulement spectaculaires, mais assourdissantes. Le moteur rafraîchi fait des merveilles à l'écran, les conditions météorologiques changeantes et les anomalies climatiques face aux tempêtes et tempêtes de sable exacerbent l'atmosphère déjà la plus profonde de confrontation agressive.

Oui, la physique par endroits donne des erreurs très amusantes et certains bugs connexes ont un besoin urgent de correction, mais c'est la physique qui soulève si efficacement des mottes de terre, divise les structures et plie les arbres avec des ondes de choc. À chaque nouveau champ de bataille, la tension sur le champ de bataille augmente, et cette partie ne fait pas exception.

Une autre chose, ce sont les cartes elles-mêmes, et ici, il y a vraiment de quoi gronder igrodelov. Il y a peu de nouveaux endroits et une bonne moitié d'entre eux sont faits franchement négligemment. J'ai aimé Cosmodrome, Manifesto semblait intéressant, mais jouer dans des zones désertiques comme Renaissance ou Hourglass est aussi inconfortable que possible.

Ce sont des endroits plats et inexpressifs avec d'immenses espaces vides, un minimum d'abris et même des largages qui deviendraient une barrière naturelle contre les tirs directs, se transformant en terrains de chasse pour les tireurs d'élite et l'aviation, ce qui ne peut tout simplement pas être évité. Ceci est particulièrement aigu dans le mode percée, où l'une des équipes commence à un point commun et est obligée de percer directement dans les zones ennemies.

L'impact de l'arme est agréable, mais vous ne pouvez pas l'appeler parfait. De plus, cela ne ferait pas de mal de résoudre le problème commun de la série - de travailler enfin avec l'équilibre des canons. Des dizaines de modules sont disponibles pour les armes, qui peuvent être modifiés en déplacement, ce qui simplifie quelque peu la bataille à différentes distances. (Surtout si vous ne faites pas partie des joueurs qui peuvent tuer avec un fusil de sniper à bout portant).

Chacun des combattants présentés possède une capacité active et passive unique: quelqu'un place des tourelles, quelqu'un a un drone de reconnaissance et un autre a un ensemble universel de grenades, qui comprend des nano-missiles autoguidés. Le choix est suffisant pour choisir quelques-uns de vos spécialistes préférés, mais cet aspect de Battlefield 2042 a été injustement critiqué.

En raison de l'incapacité de coopérer adéquatement avec ses coéquipiers et des tristes caractéristiques des cartes, de nombreux joueurs n'agissent que dans leur propre intérêt et ne peuvent tout simplement pas réaliser le potentiel des spécialistes. Ils n'utilisent pas de systèmes de contre-mesures, ne bloquent pas les véhicules, ne travaillent pas au premier plan avec des boucliers, ne partagent pas de munitions et plus bas dans la liste.

Pour obtenir un retour vraiment fort sur Battlefield 2042, je recommanderais d'y jouer au sein d'une escouade d'amis avec une communication vocale, et je ne compterais pas sur un médecin au hasard pour se précipiter pour vous sortir du feu ennemi ou partager une trousse de premiers soins.

Sur l'écran de préparation avant le combat, vous pouvez configurer tout ce dont vous avez besoin. Il existe des types d'équipements préfabriqués fournis ici, mais ce ne sont que des modèles. Vous pouvez créer exactement les mêmes et les nommer comme vous le souhaitez. L'équipement de chaque spécialiste comprend une arme principale et secondaire, un appareil et une sorte de lancer.

Comme je l'ai noté plus haut, il n'y a pas encore beaucoup d'armes à feu dans Battlefield 2042, et la plupart de celles présentées sont de vieux canons modifiés connus d'autres parties de la série. En général, il n'y a que trois canons auxiliaires: le G57 autrichien, un pistolet carabine amélioré et un revolver.

Vous pouvez choisir parmi l'un des onze appareils: trousses de premiers secours, boîtes de munitions, lance-roquettes, explosifs, indicateur de cible, etc. Il y a même une balise d'atterrissage (que, bien sûr, presque personne n'utilise non plus), qui vous permet de créer un nouveau point d'apparition pour l'escouade.

Jetable est limité à la Grenade à fragmentation, au Cocktail Molotov, à la Bombe Fumigène, au Détecteur de mouvement et au brouilleur Emi. Dans la section des véhicules, certains composants des unités de combat terrestre et aérien pour différentes factions sont modifiés (système antichar au lieu d'antiaérien pour Wildcat, plus gros calibre pour Apache).

Ici, vous pouvez également choisir des skins pour les véhicules et les combattants, changer les skins pour les armes et y accrocher des porte-clés, changer l'apparence d'un drone de combat. La disponibilité de la plupart des cosmétiques est liée au niveau du compte ou aux compteurs d'élimination, tout comme la disponibilité des armes, des modules et de l'équipement supplémentaire - une progression simple mais équitable.

Si vous recherchez un défi plus important, la section de personnalisation de la carte du joueur contient de nombreuses icônes, devises et arrière-plans que les membres de votre groupe peuvent voir. Pour en obtenir beaucoup, vous devez gagner certaines médailles. D'ailleurs, ce sont les seules récompenses pour les succès dans un autre mode Zone dangereuse de Battlefield 2042 jusqu'à présent.

ZONE DE DANGER

Seuls les paresseux n'ont pas appelé Hazard Zone l'évasion locale de Tarkov. Cette comparaison est totalement incompréhensible pour moi et elle flatte clairement Battlefield 2042. Dans Hazard Zone, huit équipes (quatre joueurs chacune) effectuent une sortie sur l'une des cartes standard non pas pour s'éliminer mutuellement, mais pour obtenir des supports de données dispersés sur le terrain et les livrer avec succès aux points d'évacuation.

Au début de la bataille, vous voyez une carte avec des zones marquées, au centre desquelles vous pouvez théoriquement obtenir ce que vous cherchez. Chaque zone se voit attribuer une échelle de probabilité de rencontrer des robots des forces d'occupation, une chance de trouver un module satellite ou des moyens d'appel-des ordinateurs portables pouvant être utilisés pour demander du matériel, des drones et des renforts (résurrection des camarades tombés au combat) depuis les airs.

La récompense dans la Zone de danger est une monnaie spéciale que les joueurs dépensent pour acheter de l'équipement standard et unique au mode, qui comprend des scanners multimédias par défaut-une sorte d'indicateur de cible pour marquer rapidement la tâche de votre groupe.

d3c5962caaa7ff03569e0ba41fc7ab3f